Éducation canine
Cette méthode consiste à récompenser les efforts du chien dans son apprentissage au moyen de la nourriture, de jeux ou de câlins, selon ses préférences et celles du maître. Aucun collier étrangleur, violences ou cris ne sont utilisés dans cette méthode.
L'objectif est de renforcer la confiance et la complicité entre le chien et son maître et non pas de créer une forme de dominance. Le chien et son(ses) maître(s) sont avant tout des compères qui partagent des moments ensemble tout au long de leur vie.
Ces dernières années, le renforcement positif a démontré ses prouesses, notamment au Royaume Uni, auprès de tout type de races de chien grâce à des études scientifiques menées par des éthologistes.
Méthode par le renforcement positif
Les différentes bases de l'éducation, indispensables à la vie quotidienne de votre compagnon à 4 pattes, lui permettent un équilibre émotionnel et une vie en communauté saine.
Voici celles que nous pourrons enseigner ensemble:
La propreté, le suivi naturel, la marche en laisse confortable, la gestion des ressources, la socialisation, la sociabilisation avec les congénères, la gestion de la solitude, les auto contrôles (gestion des émotions) et le renoncement.
Aussi, nous verrons ensemble comment votre chien communique à travers ses signaux de communication.
Les troubles du comportement
Au cours de sa vie, votre chien peut être confronté à des troubles du comportements causés par différents facteurs que nous essaierons de comprendre et de trouver des solutions adaptées ensemble :
Réactivité par peur, par frustration et par agression, anxiété de séparation, destructions, fugues, peurs /phobies, malpropreté, agressivité, dépression.